Suzie Hamel

     

Productrice de mouvements

Passionnée des arts vivants

 

mur gauche.jpg

 

Tryskell communication  agence de spectacle, gérance d’artistes, production, direction de tournée, formation et relations de presse.

 

Depuis plus de 25 ans, Suzie Hamel baigne dans l'univers du spectacle et des arts vivants, de la diffusion à la création, du spectacle au théâtre, de la gestion de lieu culturel (Théâtre Granada) à la gestion de sa propre compagnie. Détentrice d’un baccalauréat en rédaction communication de l’Université de Sherbrooke, elle fait ses débuts en arts de la scène au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke où elle touche à la gestion de personnel, accueil d’artistes, logistique d’événements, relations de presse, animation radiophonique, télévisuelle, etc. 

 

Depuis 2002, via sa structure Tryskell communication, Suzie Hamel collabore avec plusieurs équipes de tournée, du disque, de la création, etc. Elle accompagne ses artistes dans leur développement, notamment en gérance pour Catherine Major. Elle agit comme gérante et agente de Gaële, Habana Café et David Goudreault. En agence, elle représente, Richard Desjardins, Claire Pelletier, Jipé Dalpé, Gaële, Sébastien Lacombe, David Goudreault, Élage Diouf, Habana Café et Obatala. De plus, elle a organisé des tournées québécoises pour Les Vendeurs d’enclumes (France) et Les Petits Chanteurs à la gueule de Bois (Suisse).

 

Suzie Hamel agit également comme directrice de production et de tournée, régie, etc. Elle accompagne plusieurs projets à l’international, toutes les tournées Kanasuta, L’Existoire, Desjardins symphonique au Québec, Canada et à l’étranger (France, Suisse) avec Richard Desjardins et son équipe de tournée, ou encore Marie-Jo Thério lors de projets spéciaux (Ouverture Expo Universelle de Shangaï pour le Pavillon du Canada, résidences de création, etc.), Claire Pelletier pour son spectacle Le Premier Noël au Québec et spectacles au Mexique, Gaële pour ses tournées en France et en Suisse, etc. Ce qui l’amène à visiter et participer à plusieurs événements et festivals. 

 

Communicatrice de formation, elle poursuit des mandats à titre de relationniste de presse notamment pour la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke. Elle organise plusieurs tournées de promotion pour des artistes en lancement d’albums ou spectacle plus spécifiquement en Estrie et Centre du Québec. Suzie Hamel fonde et coproduit avec les Productions du Palais, l’événement Sherbrooklyn 107,7 qui met de l’avant le talent artistique de jeunes artistes de l’Estrie et les encourage avec la remise entre autre de 20 000$ en prix dont 10 000$ en argent sonnant. www.sherbrooklyn.ca

 

Suzie Hamel agit à titre de marraine d'événements internationaux, Le Chaînon manquant (2013, 2014 et 2015), bourse de spectacles qui se déroule à Laval en France à la mi-septembre et à l’Estival de Saint-Germain-en-Laye (depuis 2012) qui se tient au début octobre de chaque année. Ces deux événements sont appuyés par Musicaction pour le développement de marché d’artistes canadiens à l’international (programme en DMI) par l’entremise de Tryskell. Suzie Hamel participait également pour une deuxième reprise à la Bourse du spectacle, les Bis de Nantes (2010 et 2014).

 

Suzie Hamel offre également à des artistes en développement de carrière, des rencontres de mentorat en privé, ateliers de formation en arts de la scène, etc. Tryskell communication, gage de qualité, d’authenticité et de variété à échelle humaine! www.tryskell.com

 

Suzie Hamel, présidente 

 

 

  • Agence de l'année, Tournée KANASUTA ROSEQ 2004

  • Prix Miroir du spectacle le plus populaire, KANASUTA, Festival d'été de Québec 2005

  • Prix Félix Spectacle de l'année, KANASUTA, ADISQ 2004

  • Prix Félix Spectacle de l'année, L'EXISTOIRE, ADISQ 2012

 

  • Facebook Social Icon