Conférence : De la parole aux actes

Rappeur et écrivain au parcours atypique, Manu Militari est reconnu comme le meilleur parolier de la scène hip-hop du Québec. Loin du franglais et des textes insipides, les chansons de l’artiste mettent de l’avant une langue française québécoise au service de l’authenticité. Il a remporté de nombreux prix pour ses quatre albums salués par la critique. Son premier roman, inspiré d’un récit de voyage, a connu un succès considérable; Le sourire de Leticia est régulièrement utilisé comme outil pédagogique dans les polyvalentes et les cours de francisation.


Manu Militari a collaboré avec le poète et romancier David Goudreault pour mettre en scène une première conférence destinée aux milieux scolaires. Grand voyageur, artiste accompli et libre-penseur, Manu y partage ses stratégies d’adaptation, ses principales motivations et ses expériences de résilience. Malgré le suicide de son père, des difficultés scolaires et une adversité quotidienne dans le milieu de la musique, l’artiste démontre que la persévérance et l’ouverture d’esprit ouvrent de nombreuses portes.


Émaillée de nombreuses performances, de lectures de textes et d’anecdotes, cette conférence peut être adaptée selon le nombre d’élèves et la durée de la période allouée. De 45 à 90 minutes, en classe ou en auditorium. Habitué des grandes scènes, Manu Militari saura marquer personnellement les élèves, et les professeurs!


Pour de plus amples informations, veuillez contacter Suzie Hamel :


suzie.hamel@tryskell.com                           819-828-3742

 

MANU MILITARI

C130109_manumilitari.jpg