Hallelujah Leonard

Gérance, agence, production

Hallelujah-Leonard.jpg

Avec Dominique Quesnel à la voix accompagnée des musiciens Claude Fradette et Simon Dolan. Cette aventure commence lors d’un spectacle donné au Théâtre de la Licorne où la comédienne Dominique Quesnel interprète la chanson « Danse me to the end of Love­ » de Leonard Cohen. Simon Dolan et Claude Fradette, musiciens accompagnateurs du spectacle, sont impressionnés par son interprétation. Sa voix remplie de soul est juste, profonde et bouleversante. De là, naît l’idée de monter ce spectacle intitulé Hallelujah Leonard, à l’intérieur duquel l’interprète féminine revisite les chansons de Cohen. En formation trio, la musique et la poésie de Cohen vous seront interprétées de manière intime et chaleureuse. Un spectacle touchant!

Hallelujah-Leonard-3.JPG
I'm your Man
00:00 / 03:15
Dance me to the end of love
00:00 / 04:35
Show me the place
00:00 / 04:31
You got me singing
00:00 / 03:26
You want it darker
00:00 / 03:33

Spectacles

Nouvelles dates à venir

Biographie

Dominique Quesnel
Claude Fradette
Simon Dolan

Diplômée de l’École Nationale de Théâtre  en interpretation en 1988, voilà presque trente ans que Dominique joue au theâtre de même qu’au petit et grand écran.

           

Elle a eu le plaisir de travailler entre autres avec André Brassard, René Richard Cyr, Wajdi Mouawad, Denis Marleau, Claude Poissant, Dominic Champagne et Angela Konrad. Depuis 5 ans, elle tourne dans Mémoires Vives, présenté à la television de Radio Canada. Dominique a toujours aimé chanter et gratouille la guitare depuis l’âge de 14 ans.

A commencé la basse à l'âge de quinze ans. Au secondaire, il fait partie de l'harmonie scolaire et accompagne la chorale de sa ville natale, Sept-Iles. Il poursuit ses études au Cégep St-Laurent et à l'UQAM.

 

Son goût pour la scène le fait voyager aux quatre coins du globe notamment avec Le Cirque Du Soleil, Stéfie Shock, Jean Leloup et comme contrebassiste sur les bateaux croisières.

 

Il a l'expérience des spectacles télévisés comme bassiste de l'orchestre maison pour la fête Nationale du Québec sur les plaines 2005-2006, l'émission Max Lounge sur les ondes de musimax et sur le plateau de Christiane Charette.

 

Son attitude et son expérience font de lui un musicien en demande par plusieurs artistes. Simon adore la chanson, la musique improvisée et l'électro-rock.

Guitariste multi instrumentiste, compositeur, réalisateur.

 

A collaboré en tant que réalisateur et interprète avec différents artistes dont Richard Desjardins (2 prix Félix pour l’album L’Existoire), Michel Faubert (prix Félix Album folk), Bori, Les Country Girls etc…

 

A aussi plusieurs musiques de film à son actif dont Gaz Bar Blues (prix Jutras ), Peuple Invisible (prix gemeau), Délivrez moi de Denis chouinard, Black eyed dog de Pierre Gang ainsi que plusieurs autres musiques de Films documentaires. A aussi composé avec Guy Bélanger, la musique de la télésérie Les Boys de Louis Saïa et Séquelles de Louis Bélanger.

 

A fait partie de la distribution du spectacle de théâtre « AS IS » de Simon Boudreault comme musicien compositeur ainsi qu’à l’opéra folk «Les Filles de Caleb » mis en scène par Yvon Bilodeau sur une musique composée par Michel Rivard. A aussi travaillé en danse théâtre avec Carbone 14 (Le café des aveugles/Krieg) ainsi qu’avec Johanne Madore sur différents spectacles de danse.

Contact

Relations de presse

Suzie Hamel

Tryskell

819 828-3742  /  819 620-5912