Habana Café

Gérance, agence, production

Habana-Cafe-2.jpg
Musique cubaine

Habana Café propose son spectacle original, Mi Camino ou un spectacle Hommage à la Buena Vista Social Club. Après Vengo de mi Cuba et plus de 500 représentations, Habana Café, sous la direction musicale de Juliàn Gutiérrez, présente un spectacle aux rythmes traditionnels cubains et actuels. Une soirée festive avec la formation salsa de l'heure (5 à 8 musiciens). En salle et festival.

Manuel Gallardo-Julian Gutierrez.2013-2_edited.jpg
Final.cover.Album_Mi_Camino.Habana_Café_

Mi Camino

2014

Nomination ADISQ 2014

Vengo de mi Cuba

2010

00:00 / 05:35

Spectacles

Nouvelles dates à venir

Biographie

Julian Gutierrez, Doctorat en interprétation jazz
Manuel Gallardo

Pianiste-auteur-compositeur-interprète

Directeur musical et arrangeur

 

Julian Gutierrez a étudié au Conservatoire Esteban Salas à Cuba et gradué en 1992 avec mention spéciale. Il a été directeur musical du groupe de son père, Ramiro Gutierrez, pendant dix ans, de même que pianiste, chanteur et compositeur. En 1998, il fait partie du groupe Mezcla avec qui il effectua plusieurs tournées en Europe, aux États-Unis (San Francisco, Washington, Boston, Berkley, Los Angeles, Oakland) et au Mexique. Il termine sa maîtrise en piano, interprétation jazz à l’Université Laval. (Graduation, mai 2013) suite à l’obtention de son baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Sherbrooke (gradué en 2009).

 

Récipiendaire de plusieurs prix dont le premier prix Prisma pour la musique du court-métrage Luz à Holguin, Cuba, Julian est maintenant établi au Québec. 

Il s'est joint au groupe Habana Café en 2004, pour qui il assume la direction musicale, les arrangements et signe la plupart des compositions originales du groupe. Récipiendaire du Prix REMI, personnalité artistique 2009 – Sherbrooke, Julian Gutierrez joue également aux côtés de Michel Lambert et de ses musiciens dans le groupe Brazz de l’Université de Sherbrooke et il a collaboré à la tournée européenne estivale 2012 du Groupe Mackinaw.

Chanteur et percussions auxiliaires

Manuel Gallardo chante la musique de son pays, Cuba, depuis sa tendre enfance. Établi au Québec depuis 1989, il y fonde une famille puis, en 1998, reviens à ses amours d'antan en renouant avec la chanson cubaine. En 2000, Manuel participe à une série de spectacles en France et en Suisse (dont le prestigieux Festival de jazz de Montreux) avec le Stage Band Latin de Victoriaville.

 

Depuis 2002, Manuel, membre-fondateur du groupe Habana Café, chante et signe quelques textes.

Contact

Relations de presse

Suzie Hamel

Tryskell

819 828-3742  /  819 620-5912