David Goudreault

Gérance, agence

David-Goudreault-1.jpg
David-Goudreault-3.jpg

David Goudreault est poète, romancier, chroniqueur et travailleur social. Ancien travailleur social au Cégep de Sherbrooke, il a une très bonne connaissance du réseau de l’éducation, particulièrement celui du collégial. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention du Québec, notamment au Nunavik, et en France. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012. Plus récemment, au printemps 2017, il reçoit le prix Lèvres urbaines pour son implication dans le rayonnement de la poésie québécoise et il se voit nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.

 

Son spectacle, Au bout de ta langue, humour debout et poésie drette a été joué plus de 400 fois un peu partout au Québec, même en France et en Tunisie.

Véritable coqueluche du milieu littéraire, de la poésie et du slam au Québec, David Goudreault termine sa tournée en décembre 2021.

 

Nouveau spectacle à venir en 2023.

Contact

Gérance, agence, relations de presse

Suzie Hamel

Tryskell

819 828-3742  /  819 620-5912