Vous êtes amateurs de chansons, amoureux des mots et vous cherchez les moyens de survivre au syndrome de la page blanche? Gaële, auteur-compositeure-interprète et artiste de la scène franco-canadienne vous propose des outils pour libérer votre imaginaire, laisser parler votre créativité, éliminer les barrières d’écriture et avancer sans contraintes dans votre démarche artistique. Au programme : écrire des textes qui deviendront peut-être des chansons, jouer avec les mots, les syntaxes, le phrasé afin de découvrir votre propre style d’écriture. 

 

Afin de favoriser les rencontres, la proximité et le dialogue, nous proposons différentes formules adaptables aux besoins des groupes :

 

Atelier de 3h ou moins, conférence, spectacle et échanges

- 20 à 30 personnes (milieu scolaire 14 ans et plus) : initiation à l’écriture

- 15 pers. et moins : Atelier d’écriture plus poussé

- 10 à 30 personnes (milieu professionnel, entreprise) : jeu, écriture et spectacle (teambuilding).

 

Atelier de 6 heures, atelier d’écriture

- 20 à 30 personnes (milieu scolaire 14 ans et plus) : exercices d’écriture, lecture de textes, écriture spontanée et présentation des créations devant le groupe

- 15 pers. et moins : Atelier et jeux d’écriture, création d’une œuvre commune et présentation devant le groupe et si possible, selon le niveau artistique du groupe, finale en jam session

- 10 à 30 personnes (milieu professionnel, entreprise) : afin de lâcher prise, jeux des mots, exercices d’interprétation, lecture de pièces de théâtre, scènes de films ou livres, etc. afin de travailler l’abandon tout en augmentant la confiance de prise de parole devant public, etc. Écriture d’une œuvre commune et présentation en groupe à la fin de la journée (teambuilding).

 

*Possibilité d’offrir des ateliers de 12 heures (2 jours), sur demande.

 

 

 

 Présentation du coach d’écriture  

 

Gaële, originaire des alpes françaises, installée au Québec depuis l’an 2000, propose des chansons qui transportent les spectateurs de chez elle, en France (Ville intérieure), en passant par la Gaspésie et le cimetière de Normandie (Les Croix blanches) jusqu’au Québec (L’accent d’icitte) où elle explose littéralement à travers son art, ses compositions, collaborations et sa belle folie. En formule duo, Gaële au clavier, raconte son parcours, ses origines, pourquoi le Québec et y rester, les rencontres qui ne cessent de marquer sa route et encore. À travers ses trois albums, Cockpit (2007) et Diamant de papier (2010), EP Microscope (2012) et Télescope (2013), Gaële vous propose une rencontre avec l’univers du spectacle, de l’écriture et de la création. Gaële, une artiste bien accomplie qui ne cesse d’étonner par son originalité et sa fraîcheur bien à elle. À noter que Gaële entreprend la co-écriture du 3e album de Marie-Pierre Arthur. Elle signe une adaptation de l’artiste canadien, David Usher ou encore, elle signe la mise en scène et la direction artistique du nouveau projet de David Goudreault, album et spectacle. Télescope, en formule duo, avec son complice musicien, Yves Labonté, à la batterie, voix, basse et contrebasse, ou encore, en version spectacle-conférence ou période de questions à l’issue du spectacle et ateliers d’écriture.

 

- Départ de la France pour ses études au Québec à 20 ans;

- Explosion artistique au Québec;

- Intégration dans le milieu culturel, participation à des premières parties (Richard Desjardins, Cali, Renan Luce, Karkwa, Yann Perreau, Damien Robitaille, 3 gars sul’sofa, Claire Pelletier, etc ). de belles rencontres en musique, en écriture (Marie-Pierre Arthur, David Usher, Damien Robitaille, Alexandre Désilet, etc. 

- Gaële et les arts, multi-artiste par le biais de la musique, de l’interprétation (scénique, vocal et jeu), des arts visuels, de la danse, etc.

- Alternance exposé, musique, questions du public.

 

  • Facebook Social Icon

Suzie.Hamel@Tryskell.com

+1 819.828.3742 / +1 819.620.5912

5347, Route 257 - Saint-Adrien (Québec) Canada J0A 1C0