Albertine en cinq temps, l'opéra

Agence

Albertine.jpg
Albertine-2.jpg

Albertine en cinq temps, l’opéra, d’après l’œuvre de Michel Tremblay mise en musique par Catherine Major. Un collectif de femmes, un croisement du théâtre et de l’opéra accessible aux étudiants du secondaire, collégial, universitaire et grand public. Un projet dans l’air du temps!  

 

Albertine en cinq temps, l’opéra – Spectacle offert en tournée au printemps et à l’automne 2023 dans les salles du Québec

 

Pour souligner les 80 ans de Michel Tremblay, première au Rideau Vert (août 2022). Livret d’après le texte de Michel Tremblay (Nathalie Deschamps). Musique de Catherine Major. 5 femmes voix d’opéra : Chantal Lambert, Monique Pagé, Chantal Dionne, Michèle Losier, Catherine St-Arnaud jouent Albertine à différents âges + Marianne Lambert qui joue le rôle de Madeleine.

 

Albertine en cinq temps devient donc un incontournable pour le collectif, grâce à la force des thèmes, encore actuels, la musicalité du texte, les personnages uniquement féminins et le propos qui, par la voix unie des différents âges d’Albertine et de Madeleine, place la femme entière en quête de liberté face à son expression profonde et face à sa relation avec une société hostile et étouffante qui l’a toujours tenue en cage.

 

C’est un hommage à tout ce que les femmes ont fait depuis des décennies pour trouver leur place. C'est une ode au courage des femmes qui, malgré des moments très noirs, nous donnent espoir en la vie. Extrait de conversations personnelles avec l’auteur, Michel Tremblay.

D’après l’œuvre de l’auteur québécois Michel Tremblay, mise en musique par Catherine Major. Albertine en cinq temps, l’opéra, un collectif de femmes, fort, touchant, émouvant.

 

Spectacle opératique pour 6 chanteuses et 5 instrumentistes.

Tournée du spectacle en 2023 et 2024.

Contacts

Agence

Suzie Hamel

Tryskell

819 828-3742  /  819 620-5912

Production

Les productions du 10 avril